Top sellers

Brands

There are 6 brands

Showing 1 - 6 of 6 items
  • Bourjois

  • Essie

    Je m'appelle Essie Weingarten "Quand j'étais jeune, s'offrir une manucure était un vrai plaisir. En revanche, je ne trouvais pas les belles couleurs qu il fallait. Il y avait un rouge, un argent, un rose foncé, un rose clair, un mauve et c'était tout ! Il y avait tout un monde de couleurs à céer....

  • Garnier

  • L'oreal

    L’origine de L'Oréal remonte à 1909, lorsque Eugène Schueller, jeune chimiste français d'origine alsacienne diplômé de l'Institut de chimie appliquée de Paris (maintenant École nationale supérieure de chimie de Paris) en 1904, met au point une formule de synthèse à base de composés chimiques inoffensifs permettant de teindre les cheveux baptisée "l'Auréale", du nom d'une coiffure féminine à la mode à l'époque et rappelant une auréole8.

    Le 30 juillet 1909, il fonde la Société française de teintures inoffensives pour cheveux9 en compagnie de André Spery, comptable originaire d'Épernay et employé du fabricant de spiritueux Cusenier. La société est installée dans un deux-pièces, rue d'Alger à Paris, faisant à la fois office de bureau et de salon de démonstration.

    1928 marque la diversification de son entreprise par l'acquisition de la Société des Savons français, créée en 1920, rue Martre à Clichy, plus connue sous le nom de sa marque Monsavon. Elle symbolise l'entrée de L'Oréal dans les produits de grande consommation. Monsavon a depuis été revendue au groupe Procter & Gamble, puis Sara Lee et enfin au groupe Unilever depuis 2011.

    En 1929, Schueller lance son magazine professionnel diffusé dans les salons de coiffure, L’Oréal Bulletin, puis un magazine destiné aux femmes, Votre Beauté10.

    En 1929, il crée la première teinture rapide, Imedia, dont la mode des cheveux courts favorise le succès. En 1934, il lance le shampooing familial grand public Dop. En 1935, il met au point l'« Ambre solaire », première crème solaire11.

  • Maybelline

    Maybelline est une marque de cosmétique fondée en 1915 à Chicago par Tom Lyle Williams. Le nom est la contraction de Mabel, nom de la sœur de Tom Lyle Williams, et de vaseline. Maybelline est notamment connue pour ses mascara.

    En 1996, la marque est rachetée par le groupe L'Oréal.

  • Pupa

Showing 1 - 6 of 6 items

Menu

Top